DIA-20 novembre 2021: Les dates des matches de barrage de mars prochain, comptant pour la qualification au Mondial-2022 du Qatar seront connues jeudi prochain. Ces dates seront fixées lors de la réunion du Comité exécutif de la CAF, prévue les 25 et 26 novembre courant. Quant au tirage au sort pour désigner les matches de barrage, il est prévu le 18 décembre prochain.
L’Algérie qui occupe la 32e place au classement FIFA et la 4e place au niveau africain, est assurée d’être dans le premier chapeau soit dans le Top 10 en Afrique. Les 5 meilleures premières équipes africaines de ce Top 10 affronteront les cinq autres équipes. L’avantage des premières cinq meilleures équipes, c’est de recevoir leurs adversaires au match retour, sachant que la qualification se jouera sur deux matches en aller et retour (éliminations directes). Les dix équipes s’affronteront pour désigner les cinq représentants africains au Mondial.
Les cinq équipes que l’Algérie pourrait affronter sont l’Egypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali ou la Côte d’Ivoire. Les quatre autres équipes qui figurent dans la première partie du Top 10 aux côtés de l’Algérie sont, par ordre : le Sénégal, le Maroc, la Tunisie et le Nigeria.
Nassim Fateh