Dans quelque heure, le Maroc jouera avec la France sont match des demi-finales du Mondial 2022. Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, ne compte pas s’incliner devant Didier Deschamps. Walid Regragui veut aller jusqu’au bout et « gagner la Coupe du monde pour l’Afrique ».
La détermination, la confiance… En conférence de presse, le coach des Lions de l’Atlas a indiqué qu’il ne compte pas s’arrêter à ce stade de la compétition. Il s’est montré serein et surtout ambitieux, hier mardi 13 décembre à la conférence de presse d’avant match France-Maroc, pour le compte des demi-finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar. A cette occasion, il réitère la volonté de sa troupe et lui, à remporter le mondial 2022. « Depuis deux ou trois jours, on a envie d’être satisfait et de dire que, quoiqu’il arrive, on aura réussi notre tournoi. Vous allez me prendre pour un fou, mais on veut gagner la Coupe du monde », a-t-il affirmé.
A propos de la France, il affirme : « Nous avons surpris la Croatie, la Belgique, l’Espagne et le Portugal… On est capables de le faire contre la France, même si c’est la meilleure équipe du monde ». « Ce ne sont pas des paroles en l’air. Pour ça, les joueurs et le staff sont prêts à tout pour créer la surprise. On n’est pas là pour être content d’avoir placé l’Afrique en demi-finale parce qu’on aura peut-être plus d’autres occasions », ajoute-t-il.
« On veut mettre l’Afrique sur toit du monde » dixit Walid Regragui
Le coach des Lions de l’Atlas déborde de la détermination et de l’envie de voir l’Afrique à la première place de cette coupe du monde Qatar 2022. De ce fait, il affirme : « On a confiance, on a envie d’écrire l’histoire, de mettre l’Afrique sur le toit du monde. On a peut-être eu le parcours le plus difficile, à chaque fois on nous a prédit l’élimination et on est encore là, avec nos valeurs. On va se battre pour aller plus loin », promet Walid Regragui. Poursuit-il, « On a envie de gagner pour l’Afrique, pour les pays en voie de développement en football. Je le répète, on n’est pas fatigué, demain on va courir, pour l’Europe, pour l’Afrique, pour le Maghreb, pour nos frères d’Afrique Sub-saharienne, tous ceux qui ont rêvé de voir l’Afrique en finale ou en demi-finale de Coupe du monde ».
Pour le sélectionneur marocain, c’est l’occasion ou jamais pour une sélection africaine de gagner la Coupe du monde. Il affirme à cet effet, « Je n’ai pas envie qu’on fasse la même conférence de presse dans 40 ans pour dire qu’on a la possibilité de ramener une équipe africaine en finale. On a beaucoup critiqué les pays africains, c’est le moment de marquer notre territoire, on va essayer de le faire, inchallah ! ». Que la chance de toute l’Afrique accompagne donc les Lions de l’Atlas, inchallah !