Le Mondial 2022 a connu son apogée, le dimanche 18 décembre 2022 avec la victoire de l’Argentine face aux Français. Chose bizarre, les Blues ont du mal à accepter leur défaite et accuse l’arbitre polonais Szymon Marciniak.
Les Français ont du mal à digérer leur défaite à la finale du Mondial 2022. Ils forcent donc pour écrire les dernières lignes de cet événement footballistique. En effet, suite à leur défaite face aux Argentins, les Français accusent l’arbitre polonais, Szymon Marciniak qui aurait mal sifflé. Ainsi, violemment critiqué après son sifflet final, l’arbitre polonais sort de son silence.
En effet, l’arbitre de la finale du Mondial 2022, qui s’est soldé sur la victoire de l’équipe d’Argentine, a animé une conférence de presse pour répondre aux accusations des médias et des supporters français. Szymon Marciniak, n’est donc pas allé avec le dos de la cuillère pour se défendre et expliquer ce que certains veulent occulter. Ce dernier affirme : « Les Français n’ont pas mentionné cette photo, où vous pouvez voir comment il y a sept Français sur le terrain lorsque Mbappé marque un but » indique-t-il.
Pour rappel, les voix se sont élevées pour dénoncer une action qui a précédé au 3e but de Lionel Messi où certains joueurs se sont levés et ont été sur le terrain lors de cette réalisation. Un reproche que l’arbitre juge « peu convaincant » puisque le banc français a fait de même lors de l’un des buts de Kylian Mbappé. Avec des preuves, l’arbitre polonais, Szymon Marciniak, a continué à démanteler les accusations françaises quant à son laxisme « présumé » avec les Argentins.
Les médias français donnent la note de 2/10 à l’arbitre polonais
En effet, après la défaite de l’équipe de France, certains journaux de l’Hexagone ont tiré à boulet rouge sur l’arbitre polonais. Ainsi, le journal sportif, l’Équipe, a attribué la note de 2/10 à l’arbitre polonais Szymon Marciniak. En commentant cette note lors de sa conférence de presse, Szymon affirme : « Il y a des journaux sérieux et ceux qui recherchent le buzz. Ils cherchent la petite bête. Évidemment, un homme qui se noie s’accroche à n’importe quoi. Même à une paille, voire un rasoir… ».