Le youtubeur algérien Sadouni SM a été agressé par le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, le lundi 5 décembre 2022 au Mondial Qatar 2022. Dans un communiqué rendu public le mardi 6 décembre 2022 sur son compté Twitter Samuel Eto’o s’excuse d’avoir frappé le supporter algérien. Voici l’intégralité de ce qu’il a dit.
Accusé de corruption dans l’affaire de l’arbitre Gambien Gassama, Samuel Eto’o aurait perdu son sang-froid, le lundi 5 décembre 2022 au Qatar après le match entre le Brésil et la Corée du sud. Ce dernier a donc agressé un youtubeur algérien qui n’a fait que lui posé de question. Cependant, Samuel Eto’o a présenté ses excuses et son « vœu de paix » aux supporters algériens, en demandant à l’Algérie de prendre ses responsabilités.
« Une altercation violente m’a opposé, à la sortie du match Brésil-Corée du Sud, à une personne apparemment supportrice de l’Algérie. Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang-froid et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable », a confié Samuel Eto’o. Poursuit-il, « depuis le match Cameroun-Algérie, je suis la cible d’insultes et d’allégations de tricherie sans aucun fondement. Je m’engage à continuer de résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens ». « Je demande aux autorités algériennes et à la fédération sœur d’Algérie de prendre leurs responsabilités pour mettre un terme à ce climat délétère avant qu’un drame plus grave ne se produise. Aux supporters des Fennecs, je formule le vœu qu’ils trouvent la paix », a ajouté l’agresseur du youtubeur algérien.
Toutefois, reconnaissons que cette attitude de notre Samuel Eto’o, n’est pas digne d’un responsable. Dieu merci qu’il a su lui-même le dire!