Hier dimanche, tout en justifiant sa décision de changer la position de l’Espagne sur le Sahara, réaffirmant les relations « stratégiques » que son pays entretient avec le Maroc, Pedro Sanchez également soutenu que Mohammed VI n’est pas un dictateur.
« Permettez-moi de ne pas m’inscrire dans cette définition que vous faites de la monarchie marocaine. Je ne la partage pas. En tant que président, je pense qu’il est important que ce soit clair », a souligné Pedro Sanchez, en réponse à la question de Jordi Évole qui lui demandait comment un dirigeant démocrate comme lui arrive à céder au chantage d’un roi dictateur comme celui du Maroc.
En ce qui concerne le Sahara, Pédro Sanchez a justifié la décision de soutenir le plan marocain d’autonomie, assurant qu’elle a été prise dans l’intérêt général de l’Espagne et en vue de trouver une solution. Notons que Sanchez a insisté sur le caractère « stratégique » des relations avec le Maroc, aussi bien dans le domaine commercial que de la lutte contre le terrorisme, l’immigration et bien d’autre maux qui touchent l’Afrique du Nord.
il nepeutpas etre un dictateur car c un j’menfoutiste;
Bien sûr il n’est pas un dictateur, mais un sanguinaire, comme ça certains journalistes veulent nous chanter la même musique, qu’ils ont chanté sur son père, allez au Maroc et vous verrez de vos propre yeux .