Les choses se précisent de plus en plus en ce qui concerne l’organisation de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Aux dernières nouvelles, Mohammed VI est invité à Kigali par la CAF.
La prophétie de Hafid Derradji semble se concrétiser ! Les probabilités que la CAF choisisse le Maroc deviennent de plus en plus fortes.
En effet, c’est une correspondance qui a mis la puce à l’oreille des observateurs. Celle du secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, adressée à deux Chefs d’État africains, en l’occurrence le roi marocain Mohammed VI et le président du Rwanda Paul Kagame. La CAF a décidé de remettre au roi du Maroc et au président rwandais, le Prix du Président pour leurs « réalisations exceptionnelles ».
Jusque-là, il n’y a rien de spécial, mais là où l’attention des observateurs a été attirée, c’est lorsqu’on connait la date et le lieu de la cérémonie de remise du prix en question. En effet, la CAF a invité Mohammed VI et Paul Kagame pour une cérémonie programmée pour le 14 mars 2023 à Kigali, la capitale du Rwanda, soit deux jours avant la tenue du Congrès de la Fédération internationale de football (FIFA) prévu dans la même ville. Affaire à suivre.