Le professeur algérien, Mohamed Hichem Kara est désormais membre actif de l’Académie Africaine des Sciences. Ceci jusqu’à son dernier soupir. C’est en effet, à la faveur d’une élection que l’homme reçoit cette reconnaissance. Maghrebactu vous en dit plus.
L’Algérie peut être fière d’un de ses fils ! Mohamed Hichem Kara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, professeur algérien spécialisé dans la biologie marine, a été récemment élu membre perpétuel de l’Académie africaine des sciences (AAS). Cette dernière a annoncé la nouvelle, mardi dernier, dans un communiqué rendu public. C’est ce que rapporte le quotidien L’Expression, dans son dernier numéro.
Cette nomination en effet, intervient en reconnaissance pour ses importantes contributions. Cela notamment dans le développement et l’application de la science, de la technologie et de l’innovation en Afrique. Le membre fondateur et vice-président de l’Académie algérienne des sciences et technologie (AAST) a été reçu au sein de ladite institution africaine le 8 décembre dernier.