Mohamed Farsi, joueur prometteur évoluant en Major League Soccer, refuse la sélection canadienne pour rejoindre les Fennecs d’Algérie.
Mohamed Farsi tape dans l’oeil de Petkovic
À la recherche de nouveaux talents pour renforcer l’équipe nationale algérienne, le sélectionneur Vladimir Petkovic a récemment accueilli une nouvelle encourageante : Mohamed Farsi, un joueur binational, a décidé de porter les couleurs de l’Algérie. Âgé de 24 ans, Farsi est un milieu de terrain droit ou latéral jouant pour le Columbus Crew en Major League Soccer (MLS), la première division aux États-Unis.
Il décline l’offre canadienne
Malgré l’opportunité de rejoindre l’équipe A du Canada, un pays qu’il avait déjà représenté en futsal en 2020 et en U23 en 2021, Farsi a décliné cette offre pour se concentrer sur la sélection algérienne. Selon Radio Canada, qui s’appuie sur une source proche du joueur, Farsi, né à Montréal de parents originaires d’Oran, a toujours eu une préférence pour l’équipe nationale algérienne.
Farsi, un Renfort de Taille pour les Fennecs ?
Sur le plan administratif, tout est en ordre pour que Mohamed Farsi rejoigne les Verts. Radio Canada, en confirmant les informations de la presse algérienne, rapporte que le joueur a finalisé son changement de nationalité sportive, le rendant ainsi éligible pour représenter l’Algérie. Reste à savoir si Petkovic le convoquera pour les prochains matchs de qualification pour la CAN 2025, notamment contre la Guinée Équatoriale le 5 septembre et le Liberia le 10 septembre.
Vainqueur contre le club de Messi
Vainqueur de la Coupe de la Major League Soccer en décembre dernier, Farsi a récemment brillé sur le terrain, notamment contre l’Inter Miami de Lionel Messi. Bien que la star argentine n’ait pas joué, Farsi a livré une performance remarquable, offrant une passe décisive pour le but victorieux de Diego Rossi (3-2), permettant à Columbus Crew d’accéder aux huitièmes de finale de la League Cup.