Mitchell Weiser, binational algéro-allemand, choisit de représenter l’Algérie après une carrière en Bundesliga. Découvrez les détails de sa décision.
Mitchell Weiser, joueur expérimenté du Werder Brême en Bundesliga, a officiellement décidé de rejoindre l‘Équipe Nationale algérienne. Après des années de spéculations et une volonté affirmée de jouer pour le pays d’origine de sa mère, ce latéral droit trentenaire met un terme aux doutes et s’apprête à défendre les couleurs de l’Algérie.
Le parcours de Mitchell Weiser vers l’Équipe Nationale
Weiser, né en Allemagne et d’origine kabyle par sa mère, a plusieurs fois exprimé son désir de rejoindre l’Équipe Nationale algérienne. À 30 ans, ce binational algéro-allemand, fort de plus de dix saisons en Bundesliga, a finalement confirmé son choix. La décision s’est précisée à la suite d’une rencontre entre sa mère et Mohssen « Patriota », détecteur de talents pour l’Algérie.
Ce latéral droit, reconnu comme l’un des meilleurs à son poste en Allemagne, a toujours vu dans l’Algérie un projet sportif séduisant. Il avait d’ailleurs suscité de nombreux débats en évoquant publiquement son intérêt pour les Verts, un choix motivé avant tout par des raisons sportives.
Une compétition féroce au sein des Verts
Malgré ses qualités, Mitchell Weiser devra faire face à une rude concurrence. Avec des joueurs comme Mohamed Farsi ou Youcef Atal déjà en place, Weiser devra prouver sa valeur au sein de l’Équipe Nationale algérienne. Certains spéculent même qu’il pourrait, à l’instar de Kevin Van Den Kerkhof devenu Kevin Guitoun, opter pour le nom de famille de sa mère pour officialiser ce changement.