Mitchell Weiser officiellement convoqué en équipe d’Algérie
Le joueur germano-algérien, né d’une mère algérienne, avait récemment opté pour la nationalité sportive algérienne, bien qu’il ait porté les couleurs de l’Allemagne dans les catégories de jeunes. « Nous avons reçu la convocation de la sélection algérienne pour Mitchell Weiser. Il se rendra en Algérie lors de la prochaine trêve internationale pour porter le maillot de son équipe nationale », a précisé Niemeyer.
Un renfort précieux pour le poste de latéral droit
Le recrutement de Mitchell Weiser arrive à point nommé pour l’équipe d’Algérie, particulièrement au poste de latéral droit. En effet, les blessures répétées de Youcef Atal ont souvent laissé un vide dans la défense algérienne, obligeant l’entraîneur Vladimir Petkovic à tester plusieurs options. Si Mohamed Farsi a su montrer son potentiel lors de sa première sélection, l’expérience de Weiser, âgé de 30 ans, pourrait offrir une stabilité et une sécurité supplémentaires à cette position.
Formé dans les prestigieuses académies du Bayern Munich et du Bayer Leverkusen, Mitchell Weiser a su se faire une place en Bundesliga, où il connaît un excellent début de saison avec le Werder Bremen. Sa performance lui a même valu une place dans le onze type de la dernière journée de championnat.
Weiser, une carte stratégique pour l’Algérie
Ce transfert de nationalité sportive de Weiser représente un atout majeur pour l’Algérie, en quête de solutions pour solidifier son flanc droit. Désormais, la balle est dans le camp de Weiser, qui devra prouver sur le terrain qu’il mérite pleinement le maillot de l’équipe nationale algérienne.