Ahurissant! Une Kabyle élue Miss Amazigh France 2023 (vidéo)

Elle est enfin connue. Il s’agit de la Miss Amazigh de France 2023. Envie de la découvrir? Lisez cette édition du mardi 07 février 2023.

Agée de 27 ans, elle a remporté le concours de Miss Amazigh de France 2023. Il est question de Lisa Kheloul. Originaire du village Ath-Aissi dans la commune de Yakourene, cette jeune Kabyle a été couronnée parmi 20 candidates représentant les différentes communautés berbères de France.

Lisa Kheloul élue Miss Amazighe de France 2023

La première édition de Miss Amazigh de France a eu lieu samedi 4 février 2023 à la salle George Brassens, commune de Vigneux-sur-Seine, dans la région parisienne. avec la participation de 20 candidates issues des pays berbérophones (Algérie, Maroc, Tunisie, Libye et Mauritanie). Organisé par l’association « Azul Fellawen », le concours de Miss Amazigh de France vise à célébrer la beauté et la culture des filles amazighes qui résident en France. L’idée de l’organisation de ce concours revient à la présidente de l’association.

Pour ce qui est du déroulé de la finale de ce concours, devant un public composé essentiellement de familles, les 20 candidates, qui se sont adonnées aux rituels défilés, ont été départagées par un jury composé de plusieurs figures de la culture amazighe dont la chanteuse Djura, l’actrice Lila Mahiout, le chanteur Alilou, et Didine, membre du groupe musical Amzik. Les membres du jury ont jeté leur dévolu sur la candidate numéro 4, Lisa Kheloul, élue Miss Amazighe de France 2023.

Née en décembre 1995, cette jeune femme originaire du village Ath Aissi, dans la commune de Yakouren, en Kabylie, exerce dans le secteur de la Santé à Paris. Lisa Kheloul a reçu la couronne et prend l’écharpe de Miss Amazighe de France 2023 des mains de la chanteuse Djura, du groupe musical kabyle Djurdjura, sur fond d’une chanson de Takfarinas. Il est à note que les deux dauphines sont respectivement Anissa Belkessam et Vanessa Kettouche.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *