Ce jeudi 16 mars 2023, le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune a nommé, Ahmed Attaf, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, succédant à Ramtane Lamamra.
Comme annoncé plus haut, le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a désigné Ahmed Attaf pour substituer à Ramtane Lamamra dans le siège de chef de la diplomatie algérienne au sein du gouvernement d’Aymen Benabderrahmane.
Ahmed Attaf est né le 10 juillet 1953. Il est natif d’une wilaya de la région centre du pays. Il a en fait vu le jour à Ain Defla. C’est un diplomate algérien avec pas mal d’expérience. Le tout nouveau MAE a fait ses études supérieures dans la capitale Alger. Il est en effet diplômé de l’École nationale d’administration. Le diplomate a fait partie de la promotion de 1975 de l’ENA.
Concernant son engagement politique, Ahmed Attaf était membre du Rassemblement national pour la démocratie (RND). Sur le plan professionnel, il a donc fait carrière dans le corps diplomatique algérien pendant de longues années. Ahmed Attaf a été ambassadeur d’Algérie en Inde. Il était aussi ambassadeur en Yougoslavie. Mais encore au Royaume-Uni.