Le mystère entoure toujours l’avenir de la star de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, et cela à la lumière des discussions croissantes à travers de nombreux reportages médiatiques confirmant la fin prochaine de son expérience avec le champion d’Europe et la Premier League anglaise, Manchester City.
Et après les offres alléchantes qu’il a reçues de la Ligue saoudienne , pour rejoindre le Al-Ahly Club à Djeddah, les nouvelles restent contradictoires quant à la prochaine destination du « Desert Warrior », qui préférera peut-être rester en Premier League anglaise et respecter la durée du contrat qui le lie encore à Manchester City pour deux saisons supplémentaires, et ce malgré la marginalisation dont il souffre de la part de l’entraîneur espagnol, Pep Guardiola.
Selon les derniers articles de presse, le club italien de Milan a rejoint les clubs qui souhaitent s’attacher les services de Mahrez. Selon le site spécialisé « Win Win », Milan se situe en bout de ligne concernant la liste des clubs intéressés par un contrat avec Riyad Mahrez , et c’est après le Real Madrid et Barcelone d’Espagne, le Paris Saint-Germain de France, Bayern Munich d’Allemagne, Aston Villa et Newcastle d’Angleterre, ainsi que la Juventus italienne.
Mahrez a déclaré cette semaine aux journalistes algériens, en marge de son entrée en équipe nationale à Sidi Moussa en prévision des matches de l’Ouganda et de la Tunisie, qu’il n’a toujours rien décidé de son avenir, indiquant qu’il lui reste encore deux saisons avec Manchester. City et après son retour de vacances il prendra sa décision.
Il est à noter que Mahrez a présenté une saison distinguée avec Manchester City, au cours de laquelle il a contribué à 28 buts à travers 47 matchs auxquels il a participé, pour être couronné en fin de saison avec Manchester City, la Ligue des champions européenne, la Premier League anglaise et la FA Cup.
Dans un contexte connexe, Riyad Mahrez a conclu sa saison avec un but numéro 30 sous le maillot de l’équipe nationale, et ce lors du match amical qu’il a disputé avant-hier, mardi, contre l’équipe nationale tunisienne, qui s’est soldé par un match nul positif. (1/1).