La carrière du joueur Michael Olise s’est terminée avec l’équipe de France des moins de 23 ans, en championnat d’Europe pour cette catégorie.
La Roumanie et la Géorgie accueilleront le tournoi dans une organisation commune, jusqu’au 8 juillet prochain. Le milieu offensif s’est blessé à la cuisse gauche, a été contraint de quitter le terrain à la 65e minute du match entre son équipe de France olympique et le concurrent norvégien, pour le deuxième tour de la phase de poules dimanche soir.
Michael Olise subira un traitement et sera absent des terrains pendant plusieurs semaines, comme l’a rapporté lundi la radio française RMC. Il a quitté l’équipe olympique française un tour avant la fin de la phase de groupes, en tête du classement du quatrième groupe, et il était sur le point d’atteindre les quarts de finale.
Michael Olise est né dans la capitale britannique, Londres, en 2001, d’un père nigérian et d’une mère algérienne. Il porte actuellement l’uniforme du club anglais Crystal Palace. De précédents articles de la presse britannique avaient déclaré que Michael Olise préférait représenter les équipes nationales de France, d’Angleterre, d’Algérie et du Nigeria. Jusqu’à présent, il n’a joué que pour les équipes de France juniors.