Aujourd’hui vendredi 8 juillet 2022, les services de l’Office national de météo Algérie ont mis en garde contre des averses de pluies ainsi que la canicule qui affecteront plusieurs wilayas.
A travers son bulletin météorologique de ce jour ;Météo Algérie a indiqué que le ciel sera généralement dégagé dans certaines régions Nord du pays ainsi que les régions Sahariennes. Aussi notons que dans l’après-midi ; les hauts plateaux Est et la région des Aurès connaîtront le développement de foyers orageux. Tindouf, Adrar, Bordj Badji Mokhtar et Ouargla. ont été placé sous vigilance jaune. La canicule y persistera ce vendredi, avec des températures atteignant les 47 °C sous l’ombre. Aussi l’ONM a placé en vigilance jaune les wilayas de : Tebessa, Oum El Bouaghi, Khenchela, Batna et Biskra. Mettant en garde contre des averses de pluies orageuses don’t les quantités atteindront les 25 mm localement. Et ce, à partir de midi ce vendredi jusqu’à 21 heures.
Les températures pour ce 8 juillet ?
Les températures oscilleront entre 28 et 38 degrés Celsius sur les régions côtières. Avec 34 °C à Alger, 33 °C à Tlemcen et Tenes ; 32 °C à Annaba et 29 °C à Skikda.
Mieux les températures varieront entre 27 et 39 degrés Celsius sur les régions intérieures du pays. Avec 34 °C à Blida et à Tiaret, 36 °C à Mascara et 30 °C à Tebessa. Notons que les régions sahariennes connaîtront des températures caniculaires qui oscilleront entre 37 et 47 degrés Celsius. Avec 42 °C à El Oued, 47 °C à Tindouf et 45 °C à In Salah.