Le vendredi 25 juillet 2025, les conditions de la météo en Algérie restent instables. Tandis que les régions sud subissent des vagues de chaleur intenses, le nord et le centre du pays font face à des risques de pluies et d’orages. L’Office National de la Météorologie (ONM) a placé le sud de Biskra, le nord d’El Oued et El M’Ghair sous vigilance orange en raison de la canicule, avec des températures atteignant 49 °C.
Météo agitée sur le Littoral
Des conditions maritimes agitées sont prévues tout le long du littoral algérien. De Marsa Ben M’hidi à Tenès, la mer sera mouvementée, allant de perturbée à agitée selon les heures de la journée. Plus précisément, les zones de Tenès à Jijel connaîtront une agitation qui diminuera progressivement la nuit. Entre Tenès et Dellys, la mer sera très agitée dès le matin, alors que de Jijel à El Kala, elle restera généralement agitée, devenant peu agitée dans la matinée.
Vigilance jaune pour pluie et orage
Parallèlement, plusieurs wilayas sont sous alerte jaune pour des risques de précipitations et d’orages. Les services météo désignent les wilayas de Chlef, Tipaza, Aïn Defla, Blida, Alger, et bien d’autres comme concernées par cette alerte. Les autorités recommandent de suivre les bulletins météorologiques, de limiter les déplacements et d’adapter les activités en conséquence.