Aujourd’hui mardi 26 juillet 2022, selon les prévisions météorologiques de Météo Algérie, des températures records sont attendues, dans plusieurs wilayas d’Algérie. Ci dessous les régions concernée.
L’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS) à travers lequel il met en garde les habitants de plusieurs villes contre une vague de chaleur d’une forte intensité. Les températures vont oscillé entre 41 et 47 degrés Celsius à l’ombre dans une grande partie du territoire algérien. Notons que cet épisode caniculaire est attendu tout au long de la journée de ce mardi 26 juillet. Les services chargés d’émettre les prévisions météorologiques en Algérie ont cité dix (10) wilayas au total. Effectivement, la forte vague de chaleur s’invitera à Relizane, Chlef, Aïn Defla, Sidi Bel Abbès. En plus de Mostaganem, Aïn Témouchent, Tlemcen, Mascara, Oran et Tindouf.
Pour plus de précautions les citoyens qui résident au niveau des régions susmentionnées sont appelé à, entre autres, a consommer beaucoup d’eau, éviter d’exercer des activités extérieures ou encore à fermer les volets et les fenêtres. Il est également recommandé de surveiller certains symptômes. Soit notamment l’augmentation de la température corporelle, les maux de tête ainsi que l’envie de vomir.