Maghrebactu-Aujourd’hui vendredi 1er Avril, l’ Office national de la météorologie (ONM) a émis deux alertes Météo de niveaux 2 situées en garde contre des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses accompagnées localement de chutes de grêle, sur plusieurs régions, particulièrement sur les régions côtières et intérieures à l’Ouest et au Centre du pays. Les détails dans cette édition météorologique de ce jour.
La première alerte de Météo Algérie prévoit des pluies, dont les quantités atteindront entre 30 et 50 mm et pourraient dépasser les 60 mm localement, et ce, au niveau des wilayas de : Mostaganem, Chlef, Ain Defla, Médea, Tissemsilt, Relizane, Tiaret et le Nord de Djelfa. La validité de cette alerte s’étend jusqu’à 15 heures.
Notons également que L’ONM a prévu des pluies, dont la quantité atteindra entre 20 et 40 mm, sur les wilayas de : Tipaza, Blida, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou et Bouira, et ce, à compter de 6 heures du matin et jusqu’à à 15 heures.
Ciel dégagé à partiellement voilé à l’Est et au Sud de l’Algérie
Selon les services de Météo Algérie , le ciel des régions Est du pays connaitra une alternance d’éclaircis et de passages nuageux qui deviendront plus denses à partir de l’après-midi et seront accompagnés d’averses de pluies, parfois orageuses, sur les régions côtières et intérieures. Concernant les régions Sahariennes, Météo Algérie a indiqué que le ciel sera dégagé à partiellement voilé.
Par ailleurs, la même source a souligné que quelques flocons de neige seront observés sur les reliefs dépassant les 1000/1100 mètres d’altitude au niveau des régions Est, et ce, durant l’après-midi.
Températures
Aussi, les services de l’ONM ont fait savoir que les températures maximales estimées pour ce vendredi 1er avril connaîtront une légère baisse, notamment sur les régions côtières et intérieures du pays.
En effet, des températures maximales allant de 13 à 19 degrés Celsius seront enregistrées sur les régions côtières. Les régions intérieures connaissent une journée plus froide avec des températures maximales allant de 10 à 17 degrés Celsius tandis que les régions sahariennes enregistrent des maximales allant de 19 à 39 degrés Celsius.