Maghrebactu-En ce mardi 29 mars 2022, plusieurs alertes météo ont été émises par l’Office National de Météorologie. Des vents forts souffleront parfois en rafales avec de fréquents sur plusieurs régions. Découvrez donc à travers cette édition les wilayas concernés.
Des vents forts souffleront en rafales avec de fréquents soulèvements de sable soumis fortement à la visibilité sur les wilayas suivantes : Tipaza, Blida, Ain defla, Tissemsilet, Medea et Bouira. Validité : Mardi 29 mars 2022 de 06h00 à 18h00
Aussi soulignons que nous aurons des soulèvements de sable, sur les wilayas suivantes : Bechar, Naama, El bayadh, Saida, Tiaret, Laghouat, Djelfa et M’sila. Validité : Mardi 29 mars 2022 de 03h00 à 23h00.
Toujours des vents forts souffleront en rafales avec de fréquents soulèvements de sable fortement favorisés par la visibilité sur les wilayas suivantes : Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna, Ouled djellal, Biskra, khenchela, Oum el Bouaghi et Tébessa. Validité : Mardi 29 mars 2022 à 12h00 au Mercredi 30 mars 2022 à 03h00.
Prévisions météo pour ce mardi 29 mars
Pour les régions Ouest et Centre, le ciel sera souvent voilé, parfois nuageux avec quelques pluies éparses notamment sur le centre.
Ciel souvent voilé avec des développements orageux isolés engendrant quelques averses de pluies, s’accentuant en fin d’après-midi notamment sur le centre et sera accompagné de chutes de grêle, pouvant illustré vers les régions côtières du centre-est en fin de soirée .
Pour les régions Est, le ciel deviendra de plus en plus voilé, puis localement nuageux à partir de l’après-midi avec quelques averses de pluie, parfois orageuses sur l’intérieur, les hauts plateaux et les Aurès.
Pour les régions Sahariennes, le ciel sera voilé à nuageux sur les régions de Béchar et Beni Abbes avec quelques averses de pluies parfois orageuses, s’améliorant progressivement l’après-midi.
Ciel souvent voilé sur le nord Sahara avec des développements orageux à partir de l’après-midi engendrant quelques averses de pluie, gagnant le nord des oasis en soirée.
Enfin le Ciel sera dégagé à partiellement voilé sur les autres régions.