Selon L’Office national de la météorologie (ONM) des vents violents frapperont au niveau de quelques wilayas d’Algérie. En effet, la météo en Algérie s’annonce perturbée ce mardi 12 juillet 2022. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire les paragraphes ci-dessous.
Les services de Météo Algérie ont indiqué que les vents attendus devront dépasser les 50 km/h au niveau des wilayas concernées. Sachant que ces conditions météorologiques devront être accompagnées par une tempête de sable. Les prévisions météorologiques en Algérie ont dévoilé que des vents souffleront fort au niveau de deux wilayas du sud. Ces perturbations météorologiques devront toucher In Salah et Adrar.
Des températures records atteignant les 47 degrés Celsius ont été enregistrées au niveau de Bordj Badji Mokhtar, Tindouf et Adrar. Cette canicule persistera pour atteindre jusqu’à 49 °C trois jours après. Soit le premier jour de l’Aïd El Adha. Tandis qu’au Nord du pays, les températures ont oscillé entre 30 et 35 degrés Celsius le même jour.