Effectivement, le mois d’avril est le deuxième mois du printemps météorologique et calendaire. Mais, reste un mois souvent contrasté entre des coups de froid tardifs et des coups de chaleur précoces. Pour cette fin de semaine, les services de l’Office national de la météorologie ont mis en garde contre d’importantes pluies orageuses dans des régions intérieures et côtières.
Ainsi, la carte de vigilance de l’ONM prévoit un temps exceptionnellement intense sur une grande partie du centre du pays. Ces averses s’accompagneront localement de chutes de grêle. La validité du Bulletin Météo Spécial (BMS) débute à 3h du matin jusqu’à 18h, indiquent les services de l’Office national de la météorologie sur Twitter.
Météo Algérie : voici les wilayas concernées par ces intempéries
Les quantités d’averses de pluies varient, effectivement, entre 20 et 40 mm. Elles pourraient, tout de même, atteindre ou dépasser localement les 50 mm, souligne le même organisme. Dans le détail, les wilayas susceptibles d’observer ces intempéries sont Blida, Tipaza et Alger. Ainsi que Djelfa et Aïn Defla.
En ce qui concerne les régions Ouest, le ciel restera, en effet, nuageux avec des averses parfois orageuses. Notamment sur les reliefs de l’intérieur, s’atténuant en soirée. L’ambiance sera quasiment la même dans les régions Est. Le temps y sera capricieux : froid, nuages avec développement de foyers orageux engendrant quelques averses par endroits. Notamment sur les hauts plateaux.