Les services de Météo Algérie prévoient une hausse des températures, qui serait au rendez-vous à partir de ce jeudi 19 mai. Et se poursuivra jusqu’à samedi prochain. Les températures devraient même atteindre les 40 degrés Celsius.
Cette hausse des températures sera observé dans wilayas qui suivent : Mascara, Relizane, Chlef et Sidi Bel Abbes avec des températures qui oscillent les 43 degrés Celsius sous l’ombre. Aussi il faut souligné que ce changement climatique serait observé à l’Est de l’Algérie également. Avec des températures qui atteignent les 34 et 36 degrés Celsius. Tandis qu’au niveau des wilayas du Sud algérien, les températures arriveront jusqu’à 47 degrés Celsius sous l’ombre.
Notons que la même masse d’air chaud serait enregistrée vendredi et samedi. Et ce, au niveau des villes côtières. En particulier, à Boumerdès, Tipasa, Médéa, Blida et Aïn Defla avec des températures qui atteignent les 38 degrés Celsius. Et 43 degrés Celsius à Sidi Bel Abbes, Relizane, Mascara et Chlef. Au moment où il fera 47 degrés Celsius à Tindouf, Reggan, Ain Salah et Adrar.