L’ensemble du territoire algérien fait face à une canicule d’une intensité extrême. Une condition météorologique à laquelle il devra faire face encore au cours du mois à venir. Selon une alerte émise par les services de Météo Algérie, les températures poursuivront leur remontée les prochains jours atteignant leur summum ce samedi 30 juillet 2022 dans plusieurs wilayas.
Dans certaines Wilayas de Algérie, le thermomètre grimpera jusqu’à la barre des 40 degrés Celsius dans les zones côtières. Quant aux wilayas de l’Intérieur et du Sud elle enregistreront des températures atteignant les 49 °C. Notons que cette hausse des température s’explique par l’arrivée d’une masse d’air chaude contenue par une haute pression atmosphérique. Elle se dirigera notamment vers le Centre et les régions de l’Ouest. Signalons que les habitants des zones susmentionnées vont, également observer des chaleurs suffocantes jusqu’à la fin de la semaine prochaine.
Voici les prévisions des prochaines 24 heures
L’Office national de la météorologie (ONM) a révélé les prévisions de la météo de ce samedi 30 juillet 2022. Ce dernier s’attend à l’arrivée des températures assez élevées. Elles varieront alors entre 35 et 42 degrés Celsius au Nord du pays. Signalons également que le thermomètre affichera, par ailleurs, 45 degrés Celsius au niveau des zones de l’Intérieur. Tandis que les températures dépasseront les 48 °C au Sud. L’ONM a cité, entre autres, Tindouf, Adrar et Timimoun. Quant à la météo des plages, le même service révèle que la mer sera un peu agitée, demain, sur les côtes du Centre et celles de l’Ouest du pays. Cependant elle sera calme au niveau des zones côtières de l’Est. La température de l’eau oscillera entre 24 et 28 degrés.