Après la canicule qui a secoué l’Algérie, les pluies et les vents violents mènent leur aventure dans le pays. Pour ce mercredi 30 novembre 2022, l’Office national de météorologie (ONM) place huit wilayas en « vigilance orange pluie ». Les détails dans cette édition du jour.
L’Office national de météorologie (ONM) a placé pour ce jour, huit wilayas de l’Algérie en alerte de niveau 2 « vigilance orange pluie ». En effet, les vents violents et la pluie seront au rendez-vous ce mercredi 30 novembre dans huit wilayas d’Algérie. Il est question des wilayas suivantes : Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras. Selon Météo Algérie, la validité de l’alerte s’étalera à partir d’hier jusqu’à ce mercredi 30 novembre 2022 dans le début de soirée.
Voici les prévisions météo à Alger ce 30 novembre
En plus des huit wilayas concernées par la pluie et les vents violents, dans les régions du littoral, au nord de l’Algérie, l’office de la météorologie a annoncé ce mercredi, un ciel gris au centre, dont Alger, à l’est et partiellement dégagé à l’ouest. Il est à noter qu’à l’intérieur du pays, le même phénomène s’observe. Il s’agit d’un ciel gris accompagné de pluies à l’Est. Un ciel partiellement bleu sera au rendez-vous à l’Ouest. Quelques averses de pluie dans certaines wilayas du centre. Concernant le grand Sahara, les wilayas de l’ouest connaîtront un ciel bien bleu, à l’instar d’Adrar, Tindouf et Béchar, ainsi qu’à l’est.
Par ailleurs, les températures varieront entre 12 et 19 degrés sur le littoral, entre 5 et 11 degrés au niveau des wilayas de l’intérieur, et entre 16 et 25 degrés au grand sud.