Maghrebactu-Aujourd’hui mardi 15 mars 2022, l’Office National de Météorologie (ONM) émet une alerte de niveau orange vents violents, avec des vitesses allant de 70 à 80 km/h et atteignant ou dépassant parfois les 90 km/h. Et une autre vigilance pluie de niveau 1. Les détails ci dessous.
Cette alerte orange vents violents et vents de sable concerne les wilayas suivants : Alger, El Oued, Ouargla, Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipasa, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bouira, Medea, Blida, Ain Djefla, Illizi, El Meniaa, Biskra, Adrar, Tissemsilt, Tmimoun, Tiaret, Relizane, Mascara, Oueld Djelal, Saida, Sidi Bel Abbes, Naama, El Bayadh, Laghouat, Djelfa, M’sila, Bordj Bou Arreridj, Relizane, Ghardaia, Touggourt, Bordj Badji Mokhtar, Tamanrasset et In Salah.
Les wilayas en vigilance jaune pluie sont : In Guzzam, Oum El Bouaghi, Tebessa, Batna, Setif, Djanet, Khenchla, Béchar.
Du coté du ciel
Notons que dans les région de l’Ouest et du Centre le ciel sera principalement nuageux, avec un temps chaud enregistré avec des particules de sable volant, devenant nuageux sur les régions de l’ouest pendant la nuit avec quelques pluies, qui peuvent parfois être tonitruantes.
A l’Est le ciel variera de clair à partiellement nuageux, avec des températures relativement chaudes.
Concernant les régions du sud, le temps sera généralement nuageux dans le sud-ouest du pays, avec quelques pluies, éventuellement des orages, en particulier dans la région de Béchar. Le ciel sera clair à partiellement nuageux sur le reste des régions du sud.
Les températures à l’ouest et au centre du pays
Selon l’ONM une vague de chaleur touche les wilayas ouest et centre du pays ce mardi 15 mars, dans les wilayas du nord du pays, les températures oscilleront entre 27 et 32 degrés. Les wilayas de l’intérieur afficheront un mercure qui enregistrera des températures entre 19 et 32 degrés. Pour ce qui est du sud du pays, les températures vont osciller entre 19 et 37 degrés.