La star argentine Lionel Messi a révélé, mercredi, sa nouvelle destination dans le monde du sport professionnel.
Depuis quelques jours, le contrat de l’attaquant Messi (35 ans) avec le Paris Saint-Germain, champion de France, a expiré. Messi a déclaré qu’il déménagerait au club américain de l’Inter Miami, dans une interview qu’il a accordée aux journaux espagnols « Sport » et « Mundo Deportivo ».
L’équipe Inter Miami a été créée en 2018 seulement et ses actions appartiennent à l’ancienne star du football anglais David Beckham, ainsi qu’à trois autres hommes d’affaires américains et boliviens.
L’équipe de l’Inter Miami est en bas du classement à la 15e place, après avoir disputé 16 manches sur 28, pour le championnat américain, Vogue East. Notant que la compétition commence au printemps et se termine à la fin de l’année.
Jorge Messi, le père et directeur commercial de Lionel Messi, avait récemment déclaré aux médias argentins qu’il souhaitait que son fils revienne au FC Barcelone. Cependant, la menace de l’Association européenne de football de punir l’équipe espagnole (une affaire liée à l’arbitrage) et les difficultés financières (salaire élevé et subventions pour le joueur) ont empêché la conclusion de l’accord.