L’international algérien Zinedine Ferhat va bel et bien quitter la France cet été. En effet, Il est proche de signer dans un club huppé en Turquie.
Libre de tout contrat après son passage à Nîmes, l’attaquant algérien ne s’est pas encore décidé pour ce qui est de son futur club. Après six années de bons et loyaux service dans l’élite française, il va sans doute découvrir un autre championnat qu’est la Super Lig. D’après Foot Mercato, Alanyaspor serait très intéressé par le profil du joueur.
La même source indique que les responsables prépareraient son officialisation dans les jours à venir. Neanmoins, ce n’est pas le seul club en course et plusieurs cadors se seraient également positionnés.
Rester en Europe pour être convoqué en équipe nationale
Annoncé proche d’un retour en Algérie plus précisément à MCA dans le championnat algérien, il n’en est rien finalement puisque l’attaquant des verts devrait filer en Turquie. Zinedine Ferhat privilégie ainsi le top niveau en restant en Europe car, il veut toujours garder ses chances d’être convoqué par Djamel Belmadi.
Pour rappel, Zinedine Ferhat avait quitté le championnat algérien en 2016. International U23 à l’époque et pensionnaire de l’USM Alger, il avait rejoint le Havre AC. Après trois saisons, il avait opté pour Nîmes Olympique en été 2019.