Après la prolongation de contrat de Youcef Belaili, l’Algérie pourrait voir son meilleur attaquant débarqué à Brest en la personne de Islam Slimani. L’attaquant du Sporting Lisbonne formerait ainsi un duo de choc avec son compatriote chez les pensionnaires de Ligue 1.
Sous contrat avec le club portugais jusqu’en juin 2023, Islam Slimani a été prié de trouver un nouveau point de chute en rapport certainement avec les bisbilles rencontrés avec son entraineur qui l’a par ailleurs placé sur la liste des transferts. Le moment idéal pour plusieurs clubs de venir se renseigné auprès du champion d’Afrique 2019. Tant en Europe, l’attaquant est aussi très convoité dans les pays arabes du golfe.
Brest à l’affut
Ainsi, c’est en France que plusieurs médias envoient l’algérien. Mieux, il serait sur la short-liste du Stade brestois, informe le L’Equipe dans son édition de ce lundi. Le technicien Michel Der Zakarian voudrait probablement du sang neuf avec de l’expérience. Ce qui est le cas de l’algérien.
Agé de 34 ans, Slimani sera un grand atout pour la formation française car, il connaît bien la Ligue 1 pour y avoir déjà jouer sous les couleurs de l’AS Monaco et de Lyon. Ce faisant, il retrouvera deux de ses compatriotes. Il s’agit de Youcef Belaili et de Haris Belkebla.