Sous contrat avec l’AC Milan jusqu’en 2024, l’international algérien Ismael Bennacer serait dans le collimateur de nombreux européen notamment de Premier League. Cependant sa clause pourrait les refroidir.
Selon les informations du média italien, Football Italia, il s’agirait de Manchester City, Arsenal et Liverpool. Ces trois mastodontes désireraient s’attacher les services du milieu de terrain algérien âgé de 24 ans. Champion avec l’AC Milan la saison dernière, Bennacer attise les convoitises. Ses qualités techniques ont eu raison de l’intérêt placé en lui.
Le Milan ne souhaite pas s’en séparer
Jürgen Klopp, entraîneur des Reds, étudierait cette piste parmi d’autres. Cela afin de remplacer un joueur qui manque à l’appel dans son effectif barré récurrement par les blessures. Il s’agit de l’international anglais, Alex Oxlade-Chamberlain. Mais, le dossier Bennacer s’annonce compliqué si l’on en croît au média arabophone Echaab. D’après la même source, le technicien italien Stefano Pioli ne compte pas le laisser partir cette saison.
Dans le même sillage, le média italien cité auparavant aurait fait savoir que les Rossonerri aimeraient le prolonger avec une augmentation de ses émoluments. Mieux, le club milanais souhaiterait augmenté sa clause libératoire jusqu’à 100 millions d’euros.
Rappelons par ailleurs que Bennacer a été important dans le dispositif de Pioli et a largement contribué au sacre du Milan AC plus de 10 ans après son scudetto.