L’international algérien Ismaël Bennacer est très convoité dans le vieux continent. En effet, le club anglais d’Arsenal voudrait le signer cet été, selon Calciomercato.com.
Selon la même source, les londoniens préparerait une offre de 40 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur de l’AC Milan. Lié aux italiens jusqu’en 2024, Ismaël Bennacer était capitaine de l’équipe réserve d’Arsenal il y a 5 ans, mais il n’a eu sa chance avec l’équipe première qu’avec quelques participations. Par ailleurs les Rossoneri n’ont toujours pas émis au joueur une proposition de prolongation de son contrat malgré son apport dans les plans du technicien italien, Stefano Pioli. La Gazzeta Dello Sport a indiqué a cet effet, que les négociations traînent toujours à cause des aspects finaciers.
Toujours d’après le même média, les prétentions d’Ismaël Bennacer sont trop élevé alors que les champions d’Italie en titre ont fait une offre de 3.5 millions d’euros de salaire brut par an. Ses agents demandent plus au vue de son importance dans l’effectif milanais. Rappelons que l’Algérien faisait partie des joueurs avec qui, leurs salaires est au plus bas. Bennacer toucherait actuellement 1.5 million d’euros.
Cependant le site spécialisé dans les transferts de joueurs, Transfermarket, a évalué sa valeur marchande à près de 33 millions d’euros. Un montant très accessible pour les cadors anglais. Une bonne nouvelle pour les Gunners qui souhaitent attacher les services du joueur.