Poussé vers la sortie par son club portugais du Sporting, Islam Slimani ne manque pas de courtisans. En négociation très avancée avec le Stade brestois, la situation de l’international algérien serait suivi de très près par l’Olympique de Marseille.
Avec les départs prévus du sénégalais Bamba Dieng et du congolais Cédric Bakambu, l’OM serait enclin d’ouvrir les négociations avec le clan de l’attaquant algérien dans le but d’un possible transfert. Même si l’ex-ailier du Barça, de Manchester United et de l’Inter Milan a officiellement rejoint le club phocéen, Alexis Sanchez ne devrait pas être la dernière recrue de l’équipe dirigée par Igor Tudor.
Rappelons que Islam Slimani est en conflit ouvert avec l’entraîneur du Sporting CP, Ruben Amorim. De ce fait, la direction du club lisboète finira par l’inviter à se trouver un club dès cet été, alors que son contrat court jusqu’en juin 2023. Il faut dire que les déboires de Slimani ont commencé durant le mois de ramadan, quand le jeûn de l’attaquant algérien ne semblait pas avoir plaire au technicien.
Pour le moment Slimani se cherche un club de son standing car ne voulant rejoindre un club évoluant hors des radars européens. A noter que Brest ou joue déjà deux algériens à l’instar de Youcef Bellaili et Harris Bellkebla semble plus que jamais décider de s’attacher les services du joueur.