La compagnie aérienne nationale Air Algérie a encore du boulot. En effet, elle est absente des meilleures compagnies en service dans le continent pour l’année 2022, pourtant elle dessert dans plusieurs destinations internationales. C’est en tout cas ce qu’a publié Skytrax spécialiste dans le domaine.
Au niveau africain, Ethiopian Airlines occupe la première place de ce classement des meilleures compagnies pour la cinquième année consécutive. Ladite compagnie dispose de la plus grande flotte du continent avec plus 134 vols ainsi que du plus grand réseau de et vers l’Ethiopie. Sur le plan international, elle a gagné 9 places en quittant de 2021 à 2022, la 37ème à la 26ème place.
La deuxième position est occupée par la compagnie marocaine. Le Royal Air Maroc a une centaine de destinations à travers le monde. South African Airways est 3ème et Kenya Airways est 4ème. La 5ème place revient à Air Mauritius alors qu’Egyptair est la 6e meilleure compagnie africaine, avec une 95e place mondial. L’autre compagnie du continent figurant au classement des meilleures compagnies au monde est Rwandair qui se retrouve à la 7e place au niveau africain. Par contre, le transporteur algérien Air Algérie ne figure même pas dans le classement des meilleures compagnies africaines.