Âgé de 22 ans, Anis Hadj Moussa, international algérien, est fréquemment comparé au champion d’Afrique 2019, Riyad Mahrez. Dans une interview exclusive accordée au site d’information « Compétition », ce dernier a abordé le sujet de sa comparaison avec Riyad Mahrez. À souligner, Anis exprime son admiration pour Riyad Mahrez tout en gardant une humilité face à ces comparaisons.
« Riyad Mahrez est une référence pour tous les jeunes footballeurs »
” Certes, je préfère faire ma carrière à moi, mais je reconnais que le fait que les gens me comparent à Mahrez, c’est flatteur, car c’est un joueur qui a brillé dans les rangs du meilleur club au monde, en l’occurrence Manchester City. Riyad est une référence pour tous les jeunes footballeurs. Néanmoins, je reconnais que l’héritage est assez lourd pour ceux qui seront appelés un jour à lui succéder en équipe nationale » a affirmé le jeune joueur.
« Je dois bosser durement et attendre que mon heure vienne »
Il ajoute : « Quant à moi, je dois d’abord faire mes preuves et ce n’est pas après deux entrées de jeu (contre la Bolivie et l’Afrique du Sud) qu’on va me présenter comme son successeur, soyons raisonnables. Je suis à l’aube de ma carrière, donc il ne faut absolument brûler les étapes, d’autant que ma marge de progression est énorme. Je dois bosser durement et attendre que mon heure vienne ».