Une fois encore, l’Algérie vient de se faire valablement représenter au concours de Pâtisserie. En effet, une Algérienne a fait parler d’elle suite à sa participation au célèbre concours de Meilleur Pâtissier dans sa version néerlandaise.
Pour le concours « Le Meilleur Pâtissier » un Algérien hisse fièrement le drapeau algérien ; Ceci, à chaque saison. Cette fois, Amel Van Citteren-Bettefal, une Algérienne, mère de famille et pâtissière amatrice, est celle qui a fait sensation. En effet, elle réside aux Pays-Bas depuis 2008 où elle exerce en tant que manager professionnelle. Ayant suivi l’émission pendant des années, elle a décidé de prendre part à la version néerlandaise du concours en 2022. Grâce à sa passion pour la pâtisserie fine, Amel a réussi à se hisser parmi les rares demi-finalistes du prestigieux concours.
La candidate a fait montre d’une ingéniosité hors du commun lors de sa participation au Meilleur Pâtissier du Pays-Bas. Notamment, ses pièces montées originales et ses créations audacieuses. De ce fait, elle a réussi à convaincre les juges de ses compétences à chaque épreuve jusqu’à la demi-finale. Ceci vient une nouvelle fois confirmer la suprématie du peuple algérien en la matière.