Si pour d’autres, la passion se résume au Football, pour Mehdi Hadj Mebarek, la passion n’a qu’un nom : La cuisine. Ce dernier connait un succès des plus enviables au Qatar, au point de sembler devenir le nouveau Cédric Grolet. Découvrons ensemble cet artiste de l’art culinaire.
Mehdi Hadj Mebarek. Ce nom n’est plus étranger pour qui s’intéresse à la cuisine. En effet, il n’en finit plus de conquérir le monde. Après Manchester en Angleterre, il avait séduit les plus grands chefs parisiens en France. Le berceau même de la pâtisserie mondiale. Désormais, c’est au Qatar qu’il ravit les gourmands de ses créations modernes et savoureuses. Le pâtissier algérien est définitivement sur les pas pour devenir le prochain Cédric Grolet.
Du haut de ses 24 ans, son nom hisse au rang des plus grands pâtissiers du monde. Avant d’exercer sa passion, qui est la pâtisserie, il avait toujours rêvé de travailler dans le Golfe. Attiré par la démesure et le cadre enchanteur, pour lui c’était évident, s’il devait devenir un jour pâtissier, c’est là-bas qu’il prospéra. Et comme on dit, « il faut trimer » pour atteindre ses objectifs. Ce qu’il respecte à la lettre. Dans une précédente interview qu’il a accordée à un média français, il explique que c’est sa mère qui a découvert ses talents cachés. C’est en suivant cette intuition qu’il s’est retrouvé de 2013 à 2016 à passer un bac pro pâtisserie. Aujourd’hui, il est devenu une figure emblématique en matière de cuisine, faisant la fierté de toute l’Algérie.