A l’issue du match mettant aux prises, le club du Maroc, le Wydad Casablanca et la JS Kabylie, certains fauteurs de troubles, les médias marocains notamment, ont semé la zizanie entre les deux camps. Peut-être sont-ils motivés par le désir de gagner des points avant l’annonce de l’organisateur de la CAN !
En réalité, il s’agit des médias et spécialistes du Maroc qui ont tenté de discréditer et de rabaisser l’Algérie, la tenant pour auteur d’un geste vraiment étrange. Selon ces derniers, les autorités auraient choisi de ne pas étendre le drapeau marocain aux côtés de celui des Fennecs et de la CAF en plein stade lors du match entre la JSK et le WAC. Le Wydad aurait donc soit disant déposé une requête devant le commissaire de match pour baisser le drapeau algérien.
Étonnante nouvelle, c’est vrai, mais qui est loin d’être conforme à la réalité. Il s’agit là d’une “fake news” dans le but de diviser. Le compte Twitter @NewStadiumsDZ, spécialiste dans l’artualité des stades en Algérie, dément toutes calomnies. Il affirme qu’aucun des deux drapeaux n’a été hissé, ni retiré.