Bernard Casoni, ex-entraineur du MC Alger, est dans de beaux draps! En effet, il est accusé d’avoir émis des propos racistes à l’endroit de certains joueurs de l’US Orléans.
A en croire la presse française, le coach aurait prononcé des propos racistes à l’endroit de ces joueurs. C’était lors de la conférence de presse tenue à veille du match entre Orléans et Châteauroux. Lorsqu’on lui a posé de question à propos de l’adhésion de l’effectif à son plan de jeu,Bernard Casoni a laissé entendre: « Je l’ai fait dans tous les clubs où je suis passé, je l’ai fait avec des Maghrébins ! Ils ne sont pas plus cons que des Maghrébins, hein. Je veux dire, voilà, c’est le rôle d’un entraîneur ». Ces propos aussitôt sortis, eurent le don d’attiser une énorme flamme. A commencer par l’US Orléans. Le vin a débordé le vase lorsque l’intéressé a lancé: « pas besoin de chasubles pour eux, ils sont déjà noirs, soi-disant sur le ton de l’humour ». Il s’agit là de propos rapportés par un joueur de l’USO sur France Bleu.
Par la suite, l’entraineur a essayé tant bien que mal de calmer les ardeurs, mais ce n’était que vaine tentative. Le bouchon est poussé loin, et des enquêtes ont été lancées pour élucider l’affaire. Mais pour l’heure, la direction du club l’a suspendu, jusqu’à nouvel ordre. La justice également s’est saisie de l’affaire. Ça n’augure rien de bon pour le coach.