Le MC Alger a écrit une nouvelle page de son histoire en remportant le titre de champion de la Ligue 1 Mobilis pour la saison 2023-2024. Ce sacre, tant attendu par les supporters, marque la fin d’une décennie de disette et confirme la domination du club sur le championnat algérien cette année.
Une saison mémorable
Le MC Alger a officiellement été couronné champion de la Ligue 1 Mobilis de football pour la saison 2023-2024, après une victoire serrée de 3-2 contre le MC Oran. Le match, qui s’est déroulé au stade Nelson-Mandela de Baraki, marquait la 30e et dernière journée de la compétition. À l’issue de la rencontre, le capitaine du MC Alger, Ayoub Abdellaoui, a reçu le bouclier de champion des mains du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, lors d’une cérémonie dédiée.
Les performances individuelles et collectives
Le parcours du MC Alger cette saison a été exemplaire avec un bilan impressionnant de 19 victoires, 8 nuls et seulement 3 défaites. Depuis les premières journées du championnat, le club a su s’imposer en tête du classement, ne laissant aucune chance à ses concurrents.
Les statistiques parlent d’elles-mêmes : meilleure attaque avec 55 buts marqués et meilleure défense avec seulement 20 buts encaissés, à égalité avec le CR Belouizdad. Sur le plan individuel, Youcef Belaïli s’est distingué en terminant co-meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations, aux côtés d’Ismaïl Belkacemi de l’USM Alger. Belaïli s’est également illustré comme le meilleur passeur de la saison.
Un nouvel horizon pour le MC Alger
Ce sacre met fin à une longue période de disette pour le MC Alger, dont le dernier titre de champion remontait à 2010. Fort de ce succès, le club algérois ambitionne désormais de réaliser un doublé historique en remportant également la 57e Coupe d’Algérie, dont la finale les opposera au CR Belouizdad dans ce qui promet d’être un affrontement mémorable.