Hier vendredi, la star internationale française et club du PSG a publié un communiqué appelant à la fin des émeutes dans le pays, après le meurtre d’un jeune homme d’origine algérienne, Nael.
La déclaration de Mbappe, qu’il a publiée sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, a déclaré: « Comme tous les Français, nous avons été choqués par la mort brutale du garçon Nael, et tout d’abord, nos cœurs sont avec lui et sa famille, à qui nous vous offrons nos plus sincères condoléances. »
Mbappe a ajouté : « Certes nous ne pouvons pas ignorer les circonstances dans lesquelles cette mort inacceptable s’est produite. Depuis cette tragédie, nous avons assisté à une expression de colère populaire dont nous comprenons l’essence, mais nous ne pouvons pas soutenir son contenu ».
Et le joueur de poursuivre : « Je sympathise avec beaucoup de gens comme moi issus des quartiers populaires, les sentiments de douleur et de tristesse, mais cette souffrance s’ajoute à l’aide aux démunis dans un véritable processus d’autodestruction.
— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 30, 2023