Dimanche, les médias français ont révélé les secrets du renouvellement du contrat de l’attaquant Kylian Mbappe avec la direction du Paris Saint-Germain.
Et l’international français Mbappé (23 ans) avait accepté en mai dernier de rajouter trois ans supplémentaires au contrat, et fait expirer à l’été 2025 sa période de représentation sous les couleurs du PSG.
Et le journal « Le Parisien » a déclaré que Mbappé, en renouvelant le contrat, a passé le contrat le plus cher de l’histoire du football. Elle a expliqué que l’attaquant du club de la capitale française touchera 636 millions d’euros (hors taxes) jusqu’à la fin de sa période de portage avec l’équipe du Paris Saint-Germain. Celle-ci est la suivante : une cotisation annuelle de 72 millions d’euros, une subvention à la signature de 180 millions (reçue en trois tranches), et une autre subvention dite « d’accomplissement » de 70 millions d’euros la première année, 80 millions d’euros la deuxième année, et 90 millions d’euros pour la troisième année.