C’est un véritable bras de fer qui se mène entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Et ce, pour le titre de meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France.
En effet, lors de la Coupe du monde Qatar 2022, Olivier Giroud est devenu le meilleur buteur (53 buts ) de l’histoire de l’équipe de France, battant ainsi le record de Thierry Henry. Il est suivi Kylian Mbappé qui se pointe juste derrière (38 buts). Par conséquent, Giroud entend un peu compliquer la tâche au nouveau capitaine des Bleus.
A l’occasion d’une vidéo sur la chaine Youtube de la Fédération Française de Football (FFF), le buteur des Bleus a affirmé: « Mes objectifs en équipe de France ? Marquer un maximum de buts pour faire en sorte que Kylian ne me rejoigne pas au classement des buteurs d’ici un ou deux ans ».
Poursuit-il, « Il va battre tous les records, mais moi mon objectif c’est de prendre encore beaucoup de plaisir dans cette équipe. C’est pourquoi j’ai décidé de continuer. L’objectif c’est aussi de jouer l’Euro et de gagner cet Euro car quand tu entames une compétition c’est pour aller au bout et c’est le trophée qui me manque ».