Les hydrocarbures algériens sont fortement convoités actuellement. Avec le déclenchement de la crise russo-ukrainienne, l’Algérie est entrain de s’imposer comme un acteur majeur dans la livraison de gaz et de pétrole.
L’Algérie compte bien profiter de la nouvelle donne économique mondiale pour faire entrer le maximum de capitaux dans ses caisses. Les autorités algériennes ont une occasion unique de valoriser comme il se doit le pétrole et le gaz du pays.
L’instabilité des cours du pétrole liée à de nombreux facteurs
Depuis quelques jours au niveau mondial, le prix du pétrole était en constante hausse. Cependant, depuis ce vendredi 23 Septembre les pris sont repartis à la baisse. Cette fluctuation du prix du pétrole est la résultante des nombreux foyers de tensions qui ébranlent le monde.
De plus, le dollars a également un impact significatif sur la stabilité du cours du pétrole. En outre, si la valeur du dollars baisse il s’en suit automatiquement une flambée du prix du pétrole. Les spécialistes envisage une stabilisation du prix du brut dans les jours à venir ce qui constituera une bonne opportunité pour le pétrole algérien.