Mauvaise nouvelle pour l’équipe d’Algérie et les supporters DZ. La Confédération africaine de football (CAF) a rompu les liens de contrat entre elle et une chaîne qui diffuse les matchs des Fennecs. Les détails dans cette édition du jeudi 07 septembre 2023.
BeIN Sports avait un contrat de de diffusion de 12 ans, d’une valeur de 415 millions de dollars américains avec la Confédération africaine de football (CAF). Maintenant, la chaîne n’a plus ce contrat. En effet, l’instance dirigeante de football africain a mis fin au dit contrat. Alors qu’il devrait durer jusqu’en 2028, le partenariat entre les deux parties aurait pris un coup un différend de longue date sur les paiements.
Selon les informations du BBC relayées par fennec football, » le contrat est interrompu à cinq ans de son terme en raison de non respect de contrat avéré de la chaîne qatarie, jugées illogiques et inadmissibles. » En outre, la CAF réclame à BeIN Sports la somme de 80 millions de dollars, considérant cela comme un droit légitime.
De son côté, BeIN a reconnu les faits tout en indiquant que la Covid-19 et les conditions météorologiques défavorables étaient à la base de ce pourquoi on l’accuse. La chaîne a aussi mentionné le report de la CAN 2023 qui a eu un impact sur la valeur des droits, d’où une nouvelle négociation.
Suite à la rupture des liens par la CAF, la chaîne » a déclaré qu’à moins d’une résolution à l’amiable, il serait contraint d’intenter une action en justice. Il va sans dire que la CAF pourrait être contrainte de verser une compensation si sa propre demande n’aboutissait pas. » C’est ce que rapporte fennec football qui cite BBC.