Alors qu’il avait annoncé rester à la tête de l’équipe d’Algérie pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, le coach algérien Djamel Belmadi reçoit une très mauvaise nouvelle. L’équipe nationale aura des matchs importants à jouer en juin, mais les plans de l’entraineur algérien se voient totalement chamboulés.
Les Verts auront affaire au Niger, l’Ouganda et la Tanzanie en juin prochain, dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations. Placée dans le groupe F, le groupe de Riyad Mahrez devra redoubler d’effort, particulièrement à cause d’un nouvel élément qui vient perturber leurs plans. En effet, selon plusieurs sources, le buteur historique de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani, risque d’ajouter son nom à la longue listes des joueurs absents en juin.
L’ancien joueur de Lyon serait sur le point de résilier son contrat avec son club du Sporting Portugal à cause de nombreux différends avec son coach Ruben Amorim, ce qui fera de l’homme fort de Belmadi un joueur sans club. Slimani sera alors dans le même cas que ces confères de l’équipe nationale, Adlène Guedioura et Djamel Benlamri, qui ont quitté leurs clubs récemment et qui ne pourront donc pas participer aux matchs de qualifications en juin.