Le match amical qui a opposé le Mali à l’Algérie, le mercredi 16 novembre 2022 à Oran s’est soldé sur un score nul (1-1). Les détails dans cette édition du jeudi 17 novembre 2022.
Le match amical entre l’Algérie et le Mali s’est soldé sur un score nul. Les hommes de Djamel Belmadi n’ont pas été capables de battre leur voisin malien à domicile (1-1). Ils menaient au score mais ont fini par se faire rattraper en 2e mi-temps. En effet, Riyad Mahrez a donné l’avantage aux Fennecs en marquant un pénalty en fin de première période. Il y avait donc 1-0 à la pause. Le capitaine algérien aurait d’ailleurs pu marquer plus tôt. A la 25e minute, il avait décoché un tir à mi-hauteur, mais il était trop axial pour surprendre le gardien adverse. Les Verts étaient donc devant, jusqu’à la 58e minute. Après que Karim Aribi ait effectué un sauvetage sur la ligne dans le camp d’en face, Mamadou Fofana a égalisé pour les Aigles. D’une volée, le joueur d’Amiens a permis aux maliens d’éviter la défaite. Après cela, plus rien n’a été marqué ensuite dans cette partie. Heureusement pour les Fennecs que le match était sans enjeu.
Pour rappel, le match amical des Fennecs face à la Suède est prévu pour le samedi 19 novembre à 20H30 au stade Eleda de Malmö. Les Fennecs se mesureront à la Suède qui a battu un mondialiste, le Mexique (2-1).