Match Algérie Togo- Dans le cadre de la préparation pour la CAN 2023, l’équipe d’Algérie fera un stage au Togo du 1ᵉʳ au 10 janvier prochain. A l’occasion, il y aura un match amical entre l’Algérie et le Togo. Mais aux dernières nouvelles, le match pourrait ne pas avoir lieu.
Des révélations de taille du président de la FTF !
Dans le cadre du stage des Verts dans la capitale togolaise, Lomé du 1ᵉʳ au 10 janvier prochain, en prévision de la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire, les Fennecs auront deux matchs amicaux. Le premier se jouera face au Togo et le seconde au Burundi, respectivement le 5 et le 9 janvier. Relatif au match face au Togo, les choses ne sont pas encore claires.
En effet, le président de la fédération togolaise de football, le colonel Guy Kossi Akpovy, a fait une révélation de taille lors d’une déclaration accordée au média local « Le Nouveau Reporter » Le président de la FTF a affirmé que la fédération algérienne de football a demandé « d’affronter la sélection nationale A’ du Togo. Il n’y aura pas de match entre les deux sélections séniores ». Il ajoute : « nous avons donné notre accord de principe, en attendant celui du ministère ».
Il faut notifier que depuis l’annonce de la FAF sur le match entre le Togo et l’Algérie, la FTF n’a rien communiqué sur son site officiel à propos. Il va sans dire que le match amical Togo-Algérie est toujours menacé. Il est donc nécessaire que la FAF obtient un accord définitif de son homologue togolaise pour que les plans de Belmadi ou encore la préparation des Fennecs pour la CAN 2023 ne soient pas chamboulés.
Tant que nos équipes et matchs et sport sont liés à la politique rien ne marchera , les dirigeants ne sont pas nommé pour leurs connaissances mais par le copinage même si ces gens ne connaissent rien dans le sport. Le gouvernement veut tout gérer et tant pis que ça marche ou pas.