La Faculté de Technologie au département d’électronique de l’Université de M’Sila, vient de libérer un Génie. Imad Djerarda, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a obtenu 20/20 pour son diplôme de master.
«Invention d’un système de protection contre la somnolence et la distraction du conducteur grâce à l’intelligence artificielle » C’est autour de cette thématique qu’a porté le travail du jeune étudiant. Il entend, à travers ce projet, réduire les accidents de la route graves ; lesquels sont à la base de bien de pertes en vies humaines et matérielles. Comme cause de cet état de chose, il identifiera les facteurs tels que la distraction du conducteur, l’utilisation du téléphone et la conversation. Ce travail lui vaudra une note incroyable. Et il le fera savoir à travers un post :
« Hier mercredi 21/06/2023, ma thèse de fin d’études en électronique des systèmes embarqués a été défendue dans l’amphithéâtre principal de l’Université de M’Sila. J’ai obtenu la note parfaite de 20/20. Je remercie Dieu … Je n’oublie pas ma chère mère, mon père, mes chers frères, ma famille, mes précieux enseignants et tous ceux qui ont contribué à mon succès… » va-t-il écrire.