Un député de l’émigration a annoncé qu’Algérie Ferries modifiera son programme de traversées au départ de Marseille. Modification qui sera effective d’ici là
Le député à l’APN, Tawfik Khedim, dans un message publié sur sa page Facebook, qu’Algérie Ferries a modifié son programme et effectuera le mercredi 29 juin 2022 deux traversées Marseille-Alger au lieu d’une.
En effet, dans le cadre du renforcement des vols et des dessertes maritimes pour l’été, le nouveau programme de dessertes d’Algérie Ferries entré en vigueur depuis le 1er juin prévoyait 3 desserts au départ d’Alger, prévues les 26, 28 et 30 juin, 2 dessertes au départ de Marseille prévues les 27 et 29 juin, une desserte au départ d’Oran vers Marseille le 26 juin et une autre desserte Marseille-Oran pour le 28 juin.
Ainsi donc, à en croire le représentant de la communauté algérienne en France, la première traversée du 29 juin se fera au départ de Marseille à bord du navire El Djazair II à 11h. Quant à la deuxième traversée au départ de Marseille vers Alger prévue le même jour, elle débutera à 13 h à bord du navire Badji Mokhtar III.
Rappelons que la traversée Marseille-Oran du mardi 28 juin prévue à 17 h et qui devrait etre assureé par le navire, El Djazair II, se fera finalement en raison de cette modification de programme, par le navire Tarik Ibn Ziyad.