Si les relations entre la France et le Maroc sont entrains de trouver leurs « embonpoints », il faut aussi dire que bon nombre de voyageurs français trouve leurs intérêts dans le Royaume chérifien. Et le Maroc retrouve progressivement ses touristes étrangers, notamment ceux en provenance de France, après un niveau de vie qui a chuté de façon drastique.
En effet, selon le Baromètre Orchestra pour l’Écho Touristique, le Maroc demeure parmi les destinations préférées des touristes français. Le royaume figure dans le top 3 des destinations internationales les plus réservées chez les voyagistes français. La même plateforme spécialisée a révèle que la France métropolitaine demeure la première destination de vacances de fin d’année, avec un grand nombre de séjours dans les stations de montagne. L’Espagne arrive en deuxième position (première destination internationale), suivie de la République dominicaine.
En outre, dans le top 10 des destinations préférées des Français, le Maroc arrive en 3e position des destinations internationales. Il est suivi de la Tunisie et de l’Égypte. La moindres des choses que l’on puisse dire est que ces trois pays d’Afrique du Nord retrouvent leurs places d’avant la crise sanitaire dans les choix de vacances des Français. D’un autre côté, la Grèce, l’ile Maurice, le Mexique, la Tanzanie et la Thaïlande sont également parmi les destinations préférées des Français. Ces pays complètent le top 10 des destinations internationales favorites des Français.
Autres détails de Baromètre Orchestra
En effet, le Baromètre Orchestra a indiqué que les Français seront de 5 % plus nombreux par rapport à 2021 à partir en vacances lors des fêtes de fin d’année. Et ce, par l’intermédiaire d’un opérateur de voyage. Cependant, leur nombre reste sensiblement moins important (- 18 %) par rapport à 2019. Il faut dire aussi que les budgets réservés aux vacances sont plus élevés que lors des années précédentes. Selon la même étude, le « panier moyen » progresse de 20 % par rapport à l’an dernier et de 43 % par rapport à 2019. Notons que ce sont les conséquences de l’inflation. Et pour cause, certains billets d’avion ont carrément doublé de prix sur le long-courrier.