Publicité

Diplomatie : le bras de fer Maroc vs France fait du boucan

AccueilActualitéDiplomatie : le bras de fer Maroc vs France fait du boucan

La crise diplomatique entre le Maroc et la France vient de prendre une autre tournure. Que s’est-il passé ? Eléments de réponse dans cette édition du mercredi 14 juin 2023.

Sur le plan diplomatique, le pont qui relie le Maroc et la France devient de plus en plus long. A titre illustratif, auparavant prévue pour le 26 juin 2023, la visite du chef de l’organisation patronale française Medef Geoffroy Roux de Bézieux est annulée par son homologue marocain en raison du contexte diplomatique entre les deux pays.

En effet, contactée par le média français RFI, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) explique que l’annulation est « due au contexte actuel des relations Maroc-France qui ne se prête pas à cette visite ». Il va sans dire que les signes d’amitiés officiels entre les deux états ne sont pas les bienvenues en ce moment.

Cette situation pèse non seulement sur les évènements diplomatiques et politiques, mais aussi sur pour le milieu économique. Il faut aussi noter que depuis plusieurs mois, le Maroc n’a plus d’ambassadeur à Paris et les signes d’agacement marocains sont nombreux en direction de la France.

Lire aussi :  Officiel ! Abdelmadjid Tebboune en Russie pour une visite de 3 jours

1 COMMENTAIRE

  1. Au Maroc on attend la démission de Macron pour l’histoire de la retraite et être remplacé par leur copine le Pen aidé par chioti le président de la LR qui a la même idée qu’elle surtout qu’ils sont financés par le makhnaz et comme ça il leur impose ses idées tout d’abord couper les relations avec l’Algérie a travers les accords de1968 . Et du côté de Macron il attend la mort du makhnaz qui tient sur lui a travers Pegasus des secrets a quoi Macron en justice et l’obliger a démissionné surtout que Macron ne veut pas démissionner ,et surtout Macron a trop peur du makhnaz il ne veut pas trop s’avançait vers l’Algérie ,il fait des petits pas envers l’Algérie en ayant un œil sur les mauvais coups venant du makhnaz. Donc attendant quelques jours ou quelques mois et en verra le résultat de toutes manières attendant un vrai couperet qui va les séparer pendant longtemps même s’ils ouvriront des nouvelles relations,la confiance a été détériorée elle ne sera jamais comme avant, et ce sera après la mort du makhnaz son fils qui prendra le pouvoir a sa place avec l’aide des sionistes afin qu’ils aient un gamin dans leurs mains mais pas pour longtemps parceque les jeunes généraux vont déclencher un soulèvement catastrophique pour casser sauter le verrou des vieux généraux qui se sont enrichis sur le dos du peuple et le Maroc aura ses années noires pire que l’Algérie. Attendant et regardant. A bientôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici